Skip to content

Description

C’est une étincelle pour initier des projets locaux et exprimer des idées simplement. Ces projets s’inscrivent dans le but d’améliorer de la qualité de vie de citoyen. Les idées sont réunies sous un format générique qui rend l’information compréhensible par tous et en un clin d’œil, sans la présence de l’utilisateur à l’origine de l’idée.

L’utilisateur choisi des vignettes illustrées parmi un ensemble de catégories tel que : l’échelle du projet, le thème, le but, le type d’implication, l’échelle de temps, etc. Ces vignettes sont collées sur un tableau de bord et constituent une « histoire de projet ». Cette histoire peut s’agrémenter d’apport manuscrit afin de préciser la pensée. Les vignettes vides offrent la possibilité à l’utilisateur de personnaliser ou de créer de nouvelles catégories. Ainsi, celles de base ne sont qu’une inspiration à la création.

Chaque tableau de bord est stocké par la suite dans une banque de données qui permet d’évaluer la vision générale des projets, de connecter les utilisateurs entre eux, d’orienter les structures compétentes. C’est donc un outil qui favorise le lien social autour d’initiatives locales.

Mise en place

Exemple