Skip to content

Description

L’outil donne la capacité à l’utilisateur d’estimer simplement la quantité de matériaux nécessaires pour chaque élément constructif d’une construction. Les trois éléments clefs du « plan L.I.T » sont repris (le coin, le mur droit et le mur de jonction) auxquelles sont attribuées une fonction (fondation, mur structurel, chaînage,…) ainsi que des dimensions fixes. Chaque élément constructif est relié à une carte unique qui permet d’estimer la quantité de matériaux nécessaires et donc de réaliser le chiffrage du plan.

Au recto et surligné en jaune, la carte indique les matériaux nécessaires à la réalisation d’un L, d’un I ou d’un T. Il suffit de comptabiliser le nombre de L.I.T sur le plan et d’effectuer les multiplications pour chaque matériau. L’utilisateur peut alors obtenir aisément le quantitatif total et adapter le plan à ses besoins et ses contraintes, sans refaire de calcul fastidieux après chaque modification. Le travail de l’estimation peut être initialisé avant la conception du plan car l’estimation des élements L.I.T est indépendante de celui-ci.

L’outil fonctionne individuellement ou collectivement, par comptabilisation totale du nombre de L.I.T à estimer. Au verso est indiqué le détail des résultats obtenus afin de comprendre l’origine des calculs et donc de modifier et d’adapter les cartes aux besoins des utilisateurs.

0
Corner Walls
0
Straight Walls
0
T-Junction Walls

Stone

0
cu.m

T-Stone

0
units

Soil

0
cu.m

Fiber

0
cu.dm

Water

0
liters

Mise en place

Exemple