Les outils Osaupt se manifestent sous forme physique et se proposent en complément du dessin technique et de l’outil informatique, en principe tous deux réservés à l’expert.

 

Les outils font le pont entre l’idée et la réalisation, entre la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage. Ils permettent à tous les acteurs d’un projet de s’exprimer et de se comprendre en utilisant un langage visuel commun.

Caractéristiques

Chaque outil est imprimable. Il est adapté à une production de masse et rapidement déployable pour s’adapter à tout format d’atelier.

Il est léger et se transmet de main en main. Il se matérialise physiquement, ce qui donne une nature inclusive et informelle au projet qu’il soutient.

Il est prêt-à-l’emploi, simple, compréhensible et place l’utilisateur au centre des réflexions, valorisant le travail et les propositions concrètes. 

L’outil est pédagogique et pose les questions nécessaires au bon développement du projet. Il donne la capacité à l’utilisateur de réaliser des choix conscients et lucides prenant en compte les facteurs multidirectionnels. 

L’outil contient des informations paramétrables et relatives à un contexte. Il s’adapte donc à chaque projet et chaque utilisateur.

Il se combine à d’autres outils pour faire émerger de nouvelles fonctionnalités et générer des mécanismes. Ces mécanismes permettent de répondre à des problématiques complexes.

Vos outils sur-mesure ?

Que vous soyez un particulier, un enseignant, un professionnel du bâtiment, ou une collectivité, je conçois et fabrique des outils au service de vos projets, quelque soit l’échelle et le nombre d’utilisateurs.

 

    Le plan d'architecture accessible à tous !

    Disponible à l’achat en 2021.
    Inscrivez-vous pour être au courant des prochaines possibilités de réservations et s'abonner sur la liste d'attente.